Dr. Sami Kleib / مؤسس ورئيس تحرير: د.سامي كليب

Quand Google réinvente l’Homme dans sa version numérique !

1252
news room January 13,2021

 

Nadine Sayegh-Paris

Une nouvelle vie s’annonce pour l’Homme, gérée par des algorithmes, des nanorobots et la fusion de ses organismes avec l'intelligence artificielle

La face méconnue de Google

Ce moteur de recherche, maitre d’internet, investit massivement dans le futur de l’humanité pour fabriquer l’homme de demain « l’homme éternel ». Tout se prépare dans un centre médical secret « Google X », travaillant avec des géants de la pharmaceutique tel Novartis, et une poignée de chercheurs, notamment l’ingénieur Ray Kurzweil. Cette célébrité américaine méconnue ou peu connue dans le vieux continent qui œuvre pour une conscience immortelle, programmée à repousser la mort et l’extinction de l’Homme.

Ray Kurzweil et le corps robotisé

« Je ne cherche pas à abolir la mort mais à prévenir des éventuelles maladies, des cancers, des problèmes cardiovasculaires car les machines dépasseront un jour nos capacités » le répète-t-il.

Il se passionne très tôt pour l'intelligence artificielle celle qui ambitionne d'élaborer un esprit synthétique, un mélange de pensée biologique et non biologique !

Il développe l'idée qu'il devient techniquement possible d'envisager la modélisation de notre cerveau, et à terme la migration finale de notre existence dans des disques durs plutôt que des corps organiques. Il est le porte-drapeau d'une transformation totale de l'espèce humaine à l'ère des machines intelligentes.

 « Je considère que l'existence humaine ne dépend pas d'un corps biologique. La biologie elle-même n'est qu'un ensemble de nanomachines. Tous ces minuscules mécanismes dans le cerveau, dans nos cellules, dans la reproduction sont à la base de nos pensées. Nous pouvons les modéliser sur ordinateur et comprendre que ce sont des machines complexes imbriquées les unes dans les autres. Quand je parle de fusion entre nous et les machines, les gens ont parfois des réactions négatives, parce qu'ils pensent aux machines que nous connaissons aujourd'hui, qui nous paraissent froides, pas aussi subtiles, complexes et tendres qu'un être humain. Pourtant, en fonction de la croissance exponentielle des technologies, les 'machines' vont devenir aussi subtiles et souples que les êtres humains. C'est ça, la biologie de l'avenir ! Elle ira au-delà de toutes les limitations. Les machines dépasseront nos capacités, et en fusionnant avec elles, nous n'allons pas nous amoindrir ! L'intelligence non biologique va doubler de puissance chaque année, ou même plus vite encore, alors que l'intelligence biologique est relativement fixe. Finalement, la part non biologique prédominera. »

Que cherche l’homme pour l’homme ?

La vie éternelle. Le défi à Dieu. La maitrise des gens. Certes, l’humanité doit poursuivre sa route en s'améliorant et en s'innover mais tout en restant fidèle à sa mission initiale. A suivre !

الكاتب

Nadine Sayegh-Paris

الكاتب:Nadine Sayegh-Paris

  • للمشاركة