Dr. Sami Kleib / مؤسس ورئيس تحرير: د.سامي كليب

La e-gym, le coach fictif et la révolution sportive !

743
news room May 13,2021

 

Nadine Sayegh

Alors que l’on traverse une période assez agitée par la covid et ses soucis sanitaires, les adeptes du sport n’ont cessé de s’accroitre, car, le sport est, plus que jamais, un besoin vital pour le maintien physique, psychologique et mental.

Avec le temps on est passé du sport dans les salles, au sport communautaire on-line, jusqu’au sport individuel révolutionnaire, par les « le IoT ».

Qui n'a jamais rêvé de courir, de dépenser des calories et de s'entraîner sans perdre du temps dans les salles, ou plutôt, tout en profitant de son temps en regardant une série sur Netflix ou YouTube ?

De là est née la e-Gym et l'appareil des fitness connectés !

Comme l’explique Amélie Donce Altner, directrice générale de e-Gym France : « Notre mission est de rendre le fitness accessible à tous. De créer des séances d’entraînement en fonction des besoins et des conditions physiques de chacun. À la première utilisation, vous renseignez vos paramètres personnels et vos objectifs. La machine calcule alors votre charge d’entraînement idéale et vous propose un programme personnalisé ».  

La e-gym est née, mais avec des contraintes qu’il fallait améliorer !

Comme le souligne Fodé, un fan de sport : « Il est vrai qu’avec la e-gym ou la gym virtuelle, on se sent libre de son temps, de son sport, mais on a l’impression d’être dépourvus de présence humaine ».

D’ailleurs ce n’est pas une simple impression, c’est une réalité et pour y remédier, on a révolutionné le sport.

En effet, après les traqueurs – montre ou smartphone – de nouveaux types de produits se sont imposés sur le marché grâce à l’évolution des IoT (Internet Of Things).

Tranquillement installé chez lui, le candidat pose son portable sur le sol, une appli scanne sa morphologie, son anatomie, jusqu’à la longueur de ses membres pour créer le sport le plus adapté à ses besoins.

Avec des lunettes de réalité augmentée, il fera ensuite apparaitre un coach virtuel qui lui montrera le mouvement à effectuer pour éviter toute erreur grave. L’application en fait représente les yeux du coach. Elle lui parle, l’encourage et le corrige, comme un vrai !

Les données des IoT permettent de prouver l’efficacité de l’effort, rendant ainsi la e-gym plus transparente et donc plus motivante. Car aujourd'hui, les gens recherchent des expériences sportives encore plus immersives, plus stimulantes, plus engageantes, quitte à rester, encore une fois, dans un monde virtuel !

الكاتب

Nadine Sayegh-Paris

الكاتب:Nadine Sayegh-Paris

  • للمشاركة