Dr. Sami Kleib / مؤسس ورئيس تحرير: د.سامي كليب

Beyrouth, grincement au cœur

447
news room August 6,2020

 

 

 

FAWAZ  AL ATLASSI 

 

Tout l’alphabet ne suffit pas et ne m’offre aucune lettre, pour décrire ce que l’explosion au port de la capitale du Liban, a envoyée comme onde de choc dans mon cœur .
Dans mon âme l’indignation et les désolations sont aussi pharamineuses que l’ampleur des dommages humains et matériels apportés à la ville de Beyrouth ...
Au beau milieu de la journée, par un ciel bleu au port de plaisance de la capitale , une minute avant la première explosion , des familles et leurs enfants profitaient de leur derniers instants de vie. Comme des cerfs-volants sous la brise d’été et le son des vagues, les rires s’élevaient au ciel. Avant d’être emportés par la déflagration des flammes. ! l’onde de choc qui s’est étendue à plusieurs kilomètres a causé de nombreux accidents et l´effondrement de plusieurs bâtiments, les morts et les blessés se comptent par milliers.
La terreur et la panique se sont emparés de la population qui se sont retrouvés aux beaux milieux d’un chaos infernal. Le scenario est digne des blockbusters, mais là nous somme bel est bien le 4 aout 2020 et nous ne sommes pas au cinéma, ni à faire un roman ...
les auteurs de cet acte dont je manque cruellement d’adjectifs pour les qualifier me rendent perplexe quant au bénéfice tiré d’une telle sauvagerie. Je n’ai pas envie de pointer du doigt tel ou tel partie tant que les investigations n’ont pas donnés de résultats d’enquêtes officielles. Mais une partie de moi se pose des questions et a besoin de justice. Le poing serré, les dents qui grincent, un alliage de haine de dégoût et de colères se cristallise en mon âme contre cette hécatombe.
Pour tous ces innocents tombés sous les balles et les bombes des milices, des groupes armés, des forces de l’ordre, des armées, des forces spéciales, des services secrets et des complots internationaux. J’exige la justice !

Je rêve d’un monde meilleur outre, car ce que j’y vois ne m’inspire que des cauchemars.


 

الكاتب

Fawaz Al Atlassi-Maroc

الكاتب:Fawaz Al Atlassi

  • للمشاركة